Chocs – Traumatismes – Rides – etc….

L’huile essentielle d’Hélichryse italienne ou immortelle est une huile incontournable pour éviter les écchymoses. Dans ce cas elle peut être utilisée pure, 2-3 gouttes sur la zone et pratiquer un léger massage.

Pour les chocs plus important, on peut diluer 30 gouttes de cette huile essentielle dans 10 ml d’huile végétale et appliquer quelques gouttes du mélange sur la zone qui a été contusionnée.

Contre les rides, voici une recette de sérum à faire soi même dans un flacon de 30 ml, verser 15 gouttes d’immortelle et 15 gouttes de géranium rosat, rajouter une huile végétale (celle de chanvre étant régénérante donc intéressante mais pas obligatoire), et voilà vous pouvez appliquer quelques gouttes du mélange sur votre visage en massant légèrement.

Et côté olfactothérapie, cette huile essentielle est utilisée en diffusion, en cas de chocs émotionnels comme par exemple, un décès, une séparation… Et tout en respirant sa chaude odeur, profitez en pour vous imaginer dans un lieu où vous vous sentez bien, un lieu propice à l’évasion…

Nota : Il va de soi que ces indications, ne remplace nullement une consultation avec un professionnel de santé et que vos traitements médicaux ne doivent pas être arrêté.

Concernant les précautions sur l’utilisation des huiles essentielles vous pouvez lire ceci https://hypnose-karineguillet.fr/huiles-essentielles-precautions-et-mises-en-garde/


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 25 =