Avant d’utiliser les huiles essentielles il faut savoir que ces dernières sont vraiment très puissantes.

La plupart du temps il ne faut pas les utiliser pures sur la peau mais il convient plutôt de les diluer dans une huile végétale. Elles ne doivent absolument pas être utilisées au niveau des yeux, des oreilles, des parties sensibles.

Avant d’utiliser une huile essentielle il est recommandé de tester votre tolérance en effectuant un test d’une goutte au niveau du pli du coude 2 jours avant son utilisation.

En cas d’ingestion accidentelle, prenez de l’huile végétale afin de diluer l’huile essentielle et consulter un médecin et contacter un centre anti poison.

Dans le cas où vous prenez un traitement médical, prenez l’avis de votre médecin avant d’utiliser une huile essentielle.

Globalement, les huiles essentielles sont déconseillée :

  • La femme enceinte ou allaitantes
  • Personne Epileptique
  • Personne souffrant d’un cancer hormono dépendant ou personnes ayant des problèmes de santé grave sauf avis contraire de votre médecin
  • Les enfants de moins de 7 ans
  • Les personnes asthmatiques ou souffrant d’allergies respiratoires doivent être très prudent surtout au niveau de la diffusion des huiles essentielles

Par ailleurs sachez que certaines sont photosensibles, ce qui signifie que vous ne pouvez pas vous exposez au soleil dans les 8 h (au moins), que certaines sont toxiques pour le foie à forte doses, d’autres peuvent influencer votre système endocrinien…

Vous l’aurez compris les huiles essentielles doivent être utiliser avec beaucoup de précautions. Suivez bien les conseils d’un professionnel de santé avant d’utiliser ces dernières et lisez bien les mises en garde et mode d’utilisation.

Je décline toute responsabilité sur les risques encourus quant à l’utilisation des huiles essentielles en auto-médication.


Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 27 =