L’hypnose c’est quoi ? L’hypnose est un état modifié de conscience, qui se situe entre la veille et le sommeil, un peu comme si on était présent sans l’être vraiment, comme une rêverie, un état dans lequel nous perdons la notion du temps. Nous expérimentons tous cet état naturel plusieurs fois par jour sans même nous en rendre compte. Par exemple, lorsque nous conduisons, que notre esprit s’évade et que nous arrivons sur notre lieu de destination sans même nous en apercevoir.

L’hypnose ça marche comment ? En état d’hypnose, le conscient laisse la place à l’inconscient, ce qui ne signifie pas que vous n’avez plus le contrôle de ce qui se passe, personne ne peut vous obliger à aller contre vos désirs ou prendre l’ascendant sur vos pensées. C’est simplement un état de profonde relaxation, qui permet au praticien de vous aider à reprogrammer votre subconscient, en impliquant votre imaginaire, afin de vous aider à modifier vos perceptions, changer vos comportements, et vous faciliter l’atteinte de vos objectifs (poids, stress, dépendances, douleurs, sommeil, émotions, etc…). L’hypnose vous permet d’accéder à vos ressources naturelles, c’est un formidable outil pour reprendre votre vie en main.

L’hypnose c’est magique ? Gardez en mémoire que l’hypnose n’est cependant pas une solution magique qui va faire disparaitre vos difficultés d’un claquement de doigt et qu’en sortant de la séance tout sera règlé. Il est important que vous soyez engagé dans les changements que vous souhaitez et garder en mémoire que personne ne peut faire les choses à votre place non plus. Vous conservez la responsabilité de vos comportements.

L’hypnose ça marche pour tout le monde ? Tout le monde a la capacité d’entrer en hypnose, seul un tout petit pourcentage de personnes est réfractaire à l’hypnose environ 5%, et seulement 10 % y entrent quasi instantanément. Le reste de la population est considéré comme moyennement hypnotisable. La relation avec le praticien, la capacité à se laisser aller… influencerons bien sûr, l’efficacité de la séance.

L’hypnose a t’elle des contre indications ? Oui, l’hypnose n’est pas conseillée sur les personnalités « psychotiques », à cause du principe de dissociation.

Catégories : Divers

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =